24/01/2018
16/01/2018
17/09/2017
Posts récents
Hay, le design danois s'invite dans nos intérieurs
18/12/2017
L’ univers de la marque danoise Hay est dans l’air du temps : on aime son design des années 50 revisité de façon contemporaine, ses lignes épurées et raffinées à des prix abordables.
Fondée en 2002 à Copenhague, la société Hay présente sa première collection de meubles lors du salon IMM de Cologne en 2003. Son style moderne et intemporel conquis rapidement le monde entier.
Le concept imaginé par Rolf & Mette Hay, fondateurs de la marque éponyme ? Revisiter les formes classiques du design nordique, remettre au goût du jour les créations innovantes des années 1950 et 1960. Pour cela, Hay






collabore avec des designers de renommée internationale comme les frères Bouroullec mais aussi avec de jeunes talents prometteurs et créatifs . Innovante et engagée pour démocratiser le design et le rendre accessible, la marque danoise propose une large collection de canapés, fauteuils, chaises, tables, tapis et accessoires de décoration au style clairement danois. Certains modèles comme la chaise About a chair décliné en tabouret de bar, le fauteuil About The Lounge ou encore la table de repas ou de travail Copenhague signée par les frères Bouroullec sont devenus les chouchous des archi d’intérieur et de la presse déco.
Tournée vers l'avenir et bénéficiant de la créativité des meilleurs designers du monde entier, Hay s'inspire du glorieux passé du design danois en rééditant par exemple toute une série de pièces de mobilier (J110, J77, J104, J107 …) imaginées pour la F.D.B, la grande coopérative de consommateurs danois créée en 1944 qui a révolutionné le design à l'après-guerre. Les meubles FDB dessinés par les meilleurs jeunes architectes de l’époque, connaitront un grand succès et se trouveront dans de nombreux foyers danois dans les années 1950-60. Une jolie façon de redonner au design danois ses lettres de noblesse et de nous offrir la possibilité de l’inviter dans nos intérieurs !


