24/01/2018
16/01/2018
17/09/2017
Posts récents
Le Mama Works, le dernier pari de Serge Trigano
18/12/2017
A l’occasion de l’ouverture du premier Mama Works à Lyon, son fondateur, Serge Trigano à l’origine également du Mama Shelter se livre à Smart Magazine. A l’instar du Club Méditerranée fondé par son père Gilbert, Mama Works est une affaire de famille et un concept novateur. Rencontre avec un visionnaire.
Dans les années 1950, Gilbert Trigano invente un nouveau type d’hôtellerie « all inclusive » dans des villages paradisiaques. Le Club Med révolutionne les vacances et se développe à travers le monde. Son fils Serge Trigano le rejoint rapidement et prend la direction du Club en 1993. « Lorsque l’aventure s’est terminée nous avons cherché à imaginer un nouveau type d’hôtellerie urbain qui soit davantage un lieu de vie, à la fois populaire, chic et abordable, un endroit où dormir mais aussi manger, boire, partager un moment convivial. » Le premier Mama Shelter ouvre ses portes, à la fin de l’année 2008, dans le XXe arrondissement de Paris, rue de Bagnolet. Le pari est osé. « Personne ne croyait en ce projet que j’appelais à l’époque « un bar avec des chambres au dessus! Le choix du quartier était audacieux et déconcertant. Nous voulions créer un lieu ouvert à tous dans un environnement authentique et décalé. Nos clients recherchent la mixité, veulent s’immerger au cœur de la ville et non se cantonner dans les endroits touristiques. » Serge Trigano casse les codes de l’hôtellerie standardisée et le succès est au rendez-vous. « Mais lorsque nous avons voulu nous développer dans d’autres villes, tout le monde nous le déconseillait, considérant que nous avions eu beaucoup de chance, juste un coup de bol ! » Il en faudra plus pour freiner l’engouement de la famille Trigano, fière aujourd’hui, de la réussite du Mama Shelter qui possède déjà 677 chambres, 6 restaurants et 450 collaborateurs, dans 6 villes et 3 pays !
Du Mama Shelter au Mama Works
En créant le Mama, Serge Trigano et ses fils, Benjamin et Jérémie, réussissent là où on ne les attend pas. Une audace qu’ils réitèrent en développant le Mama Works, espace de coworking qui a ouvert ses portes en juillet dernier à Lyon. «Nous essayons d’avoir toujours ¼ heure d’avance ! Le co-working n’est pas un phénomène de mode, je suis convaincu que c’est véritablement une nouvelle façon de travailler qui est amenée à se développer. Aussi, lorsque nous avons eu l’opportunité d’acquérir un site idéalement placé près de la Part-Dieu et des Halles de Lyon, nous n’avons pas hésité à lancer le projet. » Avec la même philosophie, l’accueil et l’énergie qui caractérisent le Mama Shelter, cet espace est conçu comme un lieu de vie, de rencontre, de partage avec 230 postes de travail, en open space ou fermés, sept salles de réunions.… « Nous apportons au concept notre touche personnelle, nos équipes pour créer un espace où les gens et les idées se rencontrent, une sorte de communauté qui travaille mais vient aussi ici pour se détendre, faire du sport, discuter, partager un verre, écouter une conférence… » Une véritable agora stimulante à la déco fun et stylée dans la même veine que sa grande sœur le Mama Shelter. La vie au bureau autrement ! Serge Trigano sait devancer nos désirs. Nul doute c’est homme est visionnaire.



Serge Trigano entouré de ses deux fils


